Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le jeu vidéo Minecraft bientôt décliné en attractions dans des parcs aux Etats-Unis et au Royaume-Uni
information fournie par Boursorama avec AFP 19/11/2024 à 18:03

( AFP / ROBYN BECK )

( AFP / ROBYN BECK )

La société de divertissement britannique Merlin Entertainments, qui gère de nombreux parcs à thème dans le monde, a annoncé mardi qu'elle allait développer des attractions sur le thème du jeu vidéo blockbuster Minecraft, dont les premières se situeront aux Etats-Unis et au Royaume-Uni.

Dans un communiqué, le groupe a indiqué avoir conclu un "partenariat global stratégique" avec le studio Mojang, créateur de Minecraft, jeu vidéo le plus vendu de l'histoire.

"Cette collaboration donnera vie aux aventures de Minecraft dans le monde réel grâce à des attractions de divertissement immersives et interactives", a détaillé Merlin Entertainments.

Les deux premières attractions ouvriront "entre 2026 et 2027" dans des sites déjà gérés par Merlin aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, grâce à un investissement de 85 millions de livres (près de 102 millions d'euros) de la part du groupe.

Elles seront accompagnées d'hébergements, de commerces et de lieux de restauration sur le thème du jeu vidéo.

A plus long terme, le groupe prévoit d'installer d'autres attractions ailleurs dans le monde.

Il s'agit du premier partenariat conclu par Merlin avec un acteur du jeu vidéo.

Minecraft, qui a fêté ses 15 ans en mai dernier, est né de l'imagination du Suédois Markus "Notch" Persson. Avec plus de 300 millions d'exemplaires écoulés à fin 2023, il reste le jeu vidéo le plus vendu de l'histoire.

Merlin a été racheté en 2019 par un consortium incluant notamment la famille Kristiansen, qui contrôle le groupe Lego.

La société gère notamment le London Eye à Londres, les musées de cire Madame Tussauds et les parcs Legoland à travers le monde ou encore plusieurs parcs autour du personnage de dessin animé pour enfants Peppa Pig.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre portugais Luis Montenegro avant un débat télévisé, le 30 avril 2025 à Oeiras, en banlieue de Lisbonne ( AFP / FILIPE AMORIM )
    information fournie par AFP 04.05.2025 17:08 

    Le Portugal est entré officiellement dimanche en campagne électorale pour les législatives anticipées du 18 mai, les troisièmes depuis janvier 2022, pour lesquelles le gouvernement sortant de droite modérée fait figure de favori, mais sans la garantie qu'une victoire ... Lire la suite

  • Une femme vote avec sa fille pour la présidentielle roumaine, le 4 mai 2025 à Ciocanesti ( AFP / Mihai Barbu )
    information fournie par AFP 04.05.2025 17:03 

    Cinq mois après l'annulation choc du premier tour de la présidentielle, la Roumanie est de retour aux urnes dimanche dans une ambiance tendue, avec à la clé une possible nouvelle victoire de l'extrême droite. Réseaux sociaux omniprésents, colère et désillusion ... Lire la suite

  • Une nouvelle facette de Niki de Saint Phalle dévoilée à Aix-en-Provence
    information fournie par AFP Video 04.05.2025 16:47 

    À l'occasion d'une toute nouvelle exposition nommée "Le bestiaire magique" (30 avril-5 octobre 2025), le travail de Niki de Saint Phalle est pour la première fois présenté sous le prisme de son rapport aux animaux.

  • Le Premier ministre François Bayrou le 29 avril 2025 à l'Assemblée nationale, à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 04.05.2025 16:30 

    L'idée avancée par François Bayrou d'un référendum sur "un plan d'ensemble" de réduction des déficits, alors que son gouvernement cherche 40 milliards d'euros d'économie à réaliser pour l'année prochaine, a été accueillie avec scepticisme dimanche par la classe ... Lire la suite